Comment choisir une box fromage ?

La tendance dans l’achat de fromage est aux offres de box mensuelles par abonnement, comment dans de nombreux domaines. Vous aurez l’embarras de choix face aux nombreuses box fromage disponibles sur le marché. Certains aspects sont nécessaires pour vous permettre de faire facilement un bon choix. Voici donc cinq critères importants à prendre en compte avant d’opter pour une box fromage.

Le contenu de la box fromage

De façon classique, toutes les entreprises spécialisées dans la vente des box fromage proposent un ensemble de 4 pièces. Il existe des box qui excédent ce nombre. Vous pourrez également avoir un plateau en fonction de la formule. Les saveurs proposées sont toutes différentes pour une meilleure expérience. Ce qui différencie les divers modèles est le poids net par tranche de fromage.

Par ailleurs, dans le but de rendre unique votre abonnement, certaines box fromages sont dotées d’un plus. Il est fréquent de retrouver dans l’emballage des bouteilles de bière (souvent 3 à 4), voire une bouteille de vin. Dans le souci de vous ressourcer tout en les dégustant, des revues et fiches accompagnent certaines box fromage. Ces petits cadeaux vous informent sur l’histoire et la fabrication de divers types de fromages.

Quel qu’en soit le cas, le choix vous revient. Tout dépend de votre goût. Que ce soit le fait de ne déguster que du fromage ou de vous rafraîchir en plus, ou choisir de déguster et d’apprendre aussi, le choix vous revient.

Par ailleurs certaines box proposent un calendrier de l’avent à base de 24 portions de fromage afin de patienter jusqu’à Noël.

La formule d’abonnement

Tout le monde a horreur des mauvaises surprises. Serez-vous ravis de ne pas pourvoir arrêter de recevoir une box de fromage que vous n’appréciez plus ? Pour éviter de vous retrouver dans une telle situation, la formule d’abonnement est à prendre au sérieux.

Les abonnements proposés sont soit mensuels ou trimestriels. Il y en a aussi de semestriels et d’annuels. Une meilleure formule, en plus de la durée, doit comporter un contrat sans engagement avec possibilité de résiliation à tout moment. Assurez-vous de vérifier tous ces détails avant le choix de votre box fromage.

Le packaging

La présentation de l’emballage de la box fromage est un critère essentiel. Avant de penser au contenu, vos yeux sont attirés par le contenant. Il est décoré de diverses manières afin de capter et de retenir votre attention. Plusieurs couleurs et plusieurs motifs sont présentés sur divers modèles.

De plus, il est important de vous imaginer l’utilité que vous ferez de l’emballage une fois vide. Ainsi, sa qualité doit vous intéresser. Les fromages, une fois finis, vous pouvez utiliser le contenant comme objet de décoration pour votre salon, votre table de travail, votre bureau, etc. Il peut vous servir à ranger vos bijoux comme des bagues, des bracelets ou des montres.

L’efficacité du service client et de la livraison

La base de toute bonne relation entre une entreprise et sa clientèle est le service client. Pour profiter de votre abonnement sans vous soucier d’éventuelles incompréhensions, vous devez opter pour un service client efficace, disponible et réactif. Imaginez que vous devez changer d’adresse pour une commande ? Ou que vous avez déposé une demande pour une résiliation de contrat avant la fin du mois ? Sans un service client prompt et dynamique, vos demandes resteront longtemps sous silence. Choisissez un service client ayant le délai de réponse le plus court.

Si vous arrivez à changer votre adresse à temps au niveau du service client, c’est que la livraison sera faite à la bonne adresse. Le service de livraison est important pour votre propre satisfaction. Assurez-vous d’avoir un service de livraison rapide et efficace. Il peut s’agir d’une livraison à l’adresse de votre choix, dans un service ou dans une boutique de proximité. Le plus important c’est de recevoir votre commande à temps et dans un très bon état. Ce dernier point soulève la qualité de l’emballage de conservation.

Le prix de la box fromage

Le prix à payer pour la box fromage sélectionnée doit être à la hauteur du contenu. Le prix de la box fromage varie en fonction de la qualité et des modèles de fromages. Pour choisir une box de fromage, il est donc important de considérer votre budget. C’est en fonction de celui-ci que vous allez choisir un abonnement mensuel ou un abonnement trimestriel. Le plus important, c’est d’arriver à choisir la box fromage idéale au meilleur prix.

Vous pouvez avoir une box de fromage de très bonne qualité sans vous ruiner. Si vous n’êtes pas intéressé par de petits compléments comme le vin ou la bière, choisissez un modèle simple contenant que des fromages. Moins il y a d’éléments associés au fromage, plus le prix est bas.

Vous pourrez avoir des abonnements allant de 19 € à plus de 30 € par mois. La box de fromage est accessible pour tous les types de budgets. N’hésitez pas à vous faire plaisir selon vos moyens.

En clair, tous ces aspects vous permettront de sélectionner la box adapté à vos besoins. Faites donc le meilleur choix.

 

Les meilleures box fromage

 

Né en France 4 ans plus tôt, le concept de box fromage gagne de plus en plus le cœur des passionnés de ce délice de table. Le fromage étant connu comme une spécialité du terroir français, l’idée des créateurs est de faire découvrir aux amateurs le meilleur de ce produit. À l’heure actuelle, il existe au moins une dizaine d’entreprises offrant ce service. Si vous vous demandez, parmi l’éventail de box fromage, laquelle choisir, découvrez cette sélection des 5 meilleurs enseignes.

La Boîte du Fromager pour goûter au fromage de lait cru

Fromage traditionnel de lait cru typique du terroir français : c’est le délice que promet chaque mois La Boîte du Fromager aux inconditionnels de sa box fromage. Cette entreprise a la particularité de proposer quatre colis possibles. La première, la box découverte, est l’offre classique de la marque. Il s’y retrouve mensuellement une sélection changeante de 4 fromages français.

L’originalité de cette offre est qu’elle invite à déguster les meilleurs fromages du terroir réalisés à base de lait cru. Un manuel intégré dans le colis édifie le client sur les ingrédients, processus de fabrication, origines et type de vins convenant à chaque fromage. La box connaisseur est la seconde gamme de boîte de fromage portant l’empreinte de la Boîte du Fromager.

Comme le laisse deviner le nom, ce produit comprend une association de 4 fromages de meilleur affinage et saveurs. C’est une occasion pour tout connaisseur de découvrir sans se déplacer les spécialités que recèle la gastronomie traditionnelle propre à chaque région. Un kilogramme de produits est fourni dans cette offre. Le box fromage et vins et la box fromage et bière sont les deux dernières propositions de la maison.

Les Nouveaux Fromagers

Les Nouveaux Fromagers ont accompagné le concept de box fromage dès son apparition dans l’hexagone. Ils se sont positionnés en pionniers sur le circuit de la vente par abonnement où ils détiennent une riche expertise. Les managers de la marque ont misé sur l’originalité et l’effet de surprise pour conquérir autant les connaisseurs que les amateurs.

Le box fromage contient un grammage de 4 fromages de saison qui change régulièrement, ce qui constitue chaque mois une découverte pour la clientèle. Celle-ci trouve dans les 700 grammes de produits de certaines box, une bouteille de vin ou de la charcuterie offerte en complément. Un petit guide est disponible dans chaque package pour fournir explications et conseils de dégustation aux gourmets.

Le client a le choix entre acheter une boîte de façon occasionnelle ou souscrire un abonnement de plusieurs mois. Les abonnés ont l’avantage de pouvoir bénéficier de tarifs attractifs. Les Nouveaux Fromagers ont su également s’appuyer sur leur ancienneté pour construire un système de livraison efficace en s’associant avec des boutiques partenaires. Ceci facilite non seulement la récupération de colis, mais rend le service de livraison gratuit, en particulier pour les acheteurs parisiens.

 

La Crèmerie Royale et son fromage mystère

La Crèmerie Royale doit sa notoriété à la richesse des recettes fromagères qu’il est possible de découvrir dans l’arrière-pays français. En effet, son équipe est en constante collaboration avec les producteurs locaux pour identifier les meilleurs fromages de régions. Cette entreprise fournit une seule gamme de box fromage à l’intérieur duquel se retrouvent 4 variétés de produits.

La touche originale ici porte le nom de fromage mystère. Il s’agit de l’un des 4 offres de fromages composant le colis livré par La Crèmerie Royale. Cette surprise est un choix spécialement fait par ses experts pour emmener ses clients dans une nouvelle découverte gastronomique chaque mois.

Les options d’abonnement disponibles couvrent 3, 6 et 12 mois, toutefois les ventes à l’unité sont possibles. Comme chez la plupart des prestataires du secteur, un service de livraison est prévu pour optimiser la satisfaction des clients. L’équipe de La Crèmerie compte dans ses rangs un Meilleur Ouvrier de France, Pierre Gay.

La Box Fromage, une enseigne jeune mais prometteuse

La Box Fromage est née grâce aux efforts d’un ouvrier d’exception, élu Meilleur Ouvrier de France et ancien champion du monde des fromagers, Bernard Mure-Ravaud. Les passionnés de cette friandise de table ont l’assurance de goûter des produits confectionnés avec doigté et expertise. Le professionnel s’est associé avec les producteurs pour constituer chaque mois un assortiment unique pour son public.

Le grammage minimum d’un colis de La Box Fromage est en moyenne de 550, toutefois, les quantités plus importantes sont livrables. Les quatre fromages sélectionnés par le spécialiste fromager sont disponibles en vente ponctuelle comme en vente par abonnement.

Tentation Fromage, le marché des fromagers

Tentation Fromage porte depuis sa création un étendard de marché des spécialistes de la crèmerie fromagère. Sur le modèle des marketplaces traditionnels, son promoteur offre l’opportunité aux ouvriers fromagers de toute la France de rendre visible leurs produits. Étant donné qu’il s’agit d’un marché en ligne, ceux-ci sont dispensés des charges fonctionnelles liées à la promotion par exemple.

La plateforme offre sa propre box fromage composée des fromages traditionnels, mais aussi d’autres surprises telles que des vins et charcuteries. Le nombre de fromages varie entre 4 et 6. Tout client désireux de s’enquérir des nouveautés mensuelles de Tentation Fromage peut visiter la fromagerie en ligne de l’enseigne. L’autre spécialité de celle-ci est l’épicerie. Un blog est créé pour permettre aux amoureux de recettes culinaires françaises de pousser plus loin leur curiosité.

A lire aussi :

Les meilleures fromageries en ligne